On ne badine pas avec les vacances, et à plus forte raison lorsqu’il s’agit des premières. Aussi, le mois dernier, nous sommes partis en famille à l’autre bout du pays, dans la belle région d’Oc, fuir la grisaille humide francilienne au profit de la douceur méridionnale, le temps d’une semaine. En voiture.
Plutôt que de faire un article trop structuré, je vous propose une sélection d’images avec quelques commentaires, pour changer smile
Table des matières
La route
On redoutait un peu ces 7/8 heures de route, avec Louise, mais elle a dormi presque tout le temps, sauf pour les biberons, et a été un véritable amour. Il faut dire qu’on avait prévu une halte pour faire la route en deux jours, ce qui a été plus confortable (et nous a permis de retrouver de la famille pour passer une bonne soirée).
Le deuxième jour, on a fait Bourges -> Rocamadour pour tomber sur ce paysage :
Rocamadour
On est partis garer la voiture à l’entrée de la ville fortifiée et on s’y est promenés :
Le gîte
Notre gîte était grand et très beau. Je ne vais pas m’étendre sur cette partie-là qui est véritablement composée de souvenirs familiaux personnels et privés, mais ça a été l’occasion de se couper un peu de la technologie et de passer des moments en famille, autour de jeux de société et de bons repas.
Carcassonne
Nous avons visité Carcassonne (à relative proximité du gîte) et notamment sa cité, belle et chargée d’histoire :
Toulouse
Nous nous sommes également promenés à Toulouse, à environ 45mn de route :
Et Louise, dans tout ça ?
Louise a fêté ses deux mois sur place. Aussi, pour l’occasion, on a fait cette petite photo :
Evidemment, ça n’a pas été la seule… voici quelques images de la puce :